Comment mettre en place un contrôle d'accès pour protéger l'entrée des zones sensibles de votre entreprise à Bordeaux (33)

Afin de sécuriser un site sensible de façon optimale, il est souvent nécessaire de faire appel à une entreprise de sécurité professionnelle

UNI-SAT, entreprise innovante en matière de cybergardiennage est le fournisseur de solutions intégrées qui permettent de faciliter le contrôle d’accès et le filtrage des entrées dans les zones sensibles des entreprises à Bordeaux (33)

Faites appel à un service de sécurité expert en cybergardiennage pour identifier les zones sensibles et les risques pour votre entreprise à Bordeaux (33)

Avant de déterminer la solution la plus pertinente pour vous en matière de sécurité de votre entreprise, un diagnostic sécurité doit être posé par une société expert en sécurité digitalisée. 

L’entreprise de sécurité professionnelle aura pour objectif d’évaluer le niveau de protection de votre entreprise

Elle établit une photo des forces et des faiblesses de celle-ci et permet de déterminer sa capacité à résister à un événement de sécurité majeur (intrusion, tentative de vol, début de départ de feu…). 

Elle établit une liste des événements pouvant porter atteinte à la sécurité de l’entreprise et envisage les moyens de prévenir les risques d’atteinte à la sécurité et les plans d’intervention et de sécurisation les plus adéquats. 

Ce diagnostic sécurité est associé à des préconisations d’amélioration visant à mettre à niveau la sécurité et à l’adapter aux besoins de l’entreprise en lien avec son activité.

Renforcez le contrôle et la sécurité des zones sensibles de votre entreprise à Bordeaux (33)

Les résultats de l’audit sécurité établie par l’agence de sécurité professionnelle vont vous permettre d’identifier :

  • Qui a accès à un lieu : autorisation donnée uniquement l’accès automatique aux employés, autorisation contrôlée pour les visiteurs et les sous-traitants par réception à leur arrivée.

 

  • Qui a accès aux zones définies comme sensibles: .Il se peut que vous souhaitiez que seules certaines personnes puissent entrer dans certaines zones. Par exemple, que seuls les techniciens soient autorisés à entrer dans les salles techniques.

 

  • À quelle heure est- il possible d’accéder à un lieu : les non cadres peuvent n’avoir accès à un lieu que pendant leurs heures de travail normales, alors que le personnel plus gradé peut pénétrer dans les bâtiments à tout moment.
Choisissez votre solution de contrôle d’accès pour protéger l’entrée des zones sensibles de votre entreprise à Bordeaux (33)

Une fois que le diagnostic sécurité est posé et que les droits d’accès sont définis, vous pouvez commencer à travailler sur la sélection des méthodes d’identification les plus opportunes pour vous:

  • Un objet que vous possédez, comme un badge d’accès, ou un autre type d’identifiant.
  • Une information que vous connaissez, comme un code PIN ou un mot de passe.
  • Un aspect de votre identité : vos identifiants biométriques, comme vos empreintes digitales ou votre iris

 

Chaque méthode d’identification présente des avantages et des inconvénients, de sorte que la méthode à choisir dépend de la situation. Et il est tout à fait possible de choisir une méthode pour les portes extérieures de votre bâtiment, par exemple, et une autre pour les portes intérieures.

Faites contrôler le tout par une agence de cybergardiennage à Bordeaux (33) qui filtrera pour vous les entrées et sorties, surveillera à distance les lieux sensibles et alertera les autorités compétentes si un risque de sécurité survient. 

Demander un devis pour la mise en place d’un contrôle d’accès et de filtrage des entrées aux portes de votre entreprise à Strasbourg (67)

Entreprises, faites appel au cybergardiennage pour un audit sécurité. Ensemble, étudions les points faibles de votre entreprise, déterminons quelles sont les zones sensibles, concevons un plan de sécurisation pour que chacun salariés, visiteurs, partenaires puissent travailler en toute sécurité !

Ne tardez pas et contactez-nous !

Contactez-nous,

UNI-SAT

A la Une,